Gestion de produit

La gestion des produits est une fonction organisationnelle qui guide chaque étape du cycle de vie d'un produit : du développement au positionnement et à la tarification, en se concentrant avant tout sur le produit et ses clients. Pour développer le meilleur produit possible, les gestionnaires de produit défendent les clients au sein de l'entreprise et s'assurent que les tendances du marché sont analysées et prises en compte.

€1600

Cette formation de Product Owner dans les projets Agiles vous permettra d’apprendre ce métier des nouveaux modes de travail. Rythmée par un cas projet géré en Sprints successifs, vous apprendrez à utiliser dans votre quotidien les principes et les valeurs de la gestion de projet Agile. Vous identifierez les enjeux, les bénéfices et les subtilités de ce métier stratégique. Au travers d’un cas projet, vous vous approprierez le cadre de travail de la Méthode SCRUM, ses rituels et ses outils de pilotage.

Dans cette formation, vous expérimenterez la posture du rôle de Product Owner dans les projets Agiles et les pratiques de suivi de projet, de l’expression du besoin à la première livraison.

Enfin, vous passerez la certification PROFESSIONNAL SCRUM PRODUCT OWNER I ( PSPO™ I) et disposerez d’une boite à outils favorisant la mise en pratique dès le lendemain dans votre quotidien.

le programme détaillé

Modalités d’évaluation des acquis et des compétences

Sur la base d’un cas école les participants devront remplir le Canvas Product Value en ayant mis en regard les personas associées et en s’appuyant sur Lean Business Case mis à leur disposition.
En s’appuyant sur le cas école fil rouge de la formation, les participants devront écrire les Features associées à leur produit en s’appuyant sur le modèle d’écriture de features et en respectant les critères de D.O.R. d’une feature.
Les participants découpent les features en story en s’appuyant sur la méthode du Story Mapping et réalisent une estimation en story point.
Sur la base dune mise en pratique autour d’un Serious Game visant à illustrer le travail d’une équipe de développement de projet, les participants doivent identifier avec les bon indicateurs la capacité de l’équipe à produire, évaluer sa vélocité et identifier des axes d’améliorations.
Dans le cadre du Serious Game, les participants doivent intégrer les évolutions et les changements dans la demande initiale et intégrer ses changements dans leurs Backlog, en gérant au besoin l’évolution des priorités de l’équipe.
Les participants dans le cadre du Sérious Game sont mis en situation dans la gestion de la collaboration de l’équipe, des relations avec les parties prenantes et reçoivent un feedback de la part des formateurs sur leur capacité à gérer les interactions dans le cadre d’un projet Agile.



Nombre d'heure actions de formation: 14
Date site web: 23 & 24 Avril 2024
Formateur: Gérald Nicolay
  • Stripe Payment
€1600

Cette formation de Product Owner dans les projets Agiles vous permettra d’apprendre ce métier des nouveaux modes de travail. Rythmée par un cas projet géré en Sprints successifs, vous apprendrez à utiliser dans votre quotidien les principes et les valeurs de la gestion de projet Agile. Vous identifierez les enjeux, les bénéfices et les subtilités de ce métier stratégique. Au travers d’un cas projet, vous vous approprierez le cadre de travail de la Méthode SCRUM, ses rituels et ses outils de pilotage.

Dans cette formation, vous expérimenterez la posture du rôle de Product Owner dans les projets Agiles et les pratiques de suivi de projet, de l’expression du besoin à la première livraison.

Enfin, vous passerez la certification PROFESSIONNAL SCRUM PRODUCT OWNER I ( PSPO™ I) et disposerez d’une boite à outils favorisant la mise en pratique dès le lendemain dans votre quotidien.

le programme détaillé

Modalités d’évaluation des acquis et des compétences

Sur la base d’un cas école les participants devront remplir le Canvas Product Value en ayant mis en regard les personas associées et en s’appuyant sur Lean Business Case mis à leur disposition.
En s’appuyant sur le cas école fil rouge de la formation, les participants devront écrire les Features associées à leur produit en s’appuyant sur le modèle d’écriture de features et en respectant les critères de D.O.R. d’une feature.
Les participants découpent les features en story en s’appuyant sur la méthode du Story Mapping et réalisent une estimation en story point.
Sur la base dune mise en pratique autour d’un Serious Game visant à illustrer le travail d’une équipe de développement de projet, les participants doivent identifier avec les bon indicateurs la capacité de l’équipe à produire, évaluer sa vélocité et identifier des axes d’améliorations.
Dans le cadre du Serious Game, les participants doivent intégrer les évolutions et les changements dans la demande initiale et intégrer ses changements dans leurs Backlog, en gérant au besoin l’évolution des priorités de l’équipe.
Les participants dans le cadre du Sérious Game sont mis en situation dans la gestion de la collaboration de l’équipe, des relations avec les parties prenantes et reçoivent un feedback de la part des formateurs sur leur capacité à gérer les interactions dans le cadre d’un projet Agile.


Nombre d'heure actions de formation: 14
Date site web: 04 & 05 Juin 2024
Formateur: Gérald Nicolay
  • Stripe Payment